Contacts

Cabinet Médical

LOGO-MURIEL
Muriel-600
E-mail:levy_muriel@orange.fr
82 RUE RAYNOUARD
75016 PARIS

Tél:0668403032

Diplômée en 1998 de l'Université PARIS 7 en Médecine.

Diplômée en Médecine Esthétique du collège international de Médecine Esthétique (C.I.M.E)
 
Collège International de Médecine Esthétique
 
Accueil | Conseil départemental de l'ordre des médecins du Val de Marne
 
Numéro d'inscription à l'ordre des médecins
94 1 117 92 1

Installée en cabinet médical depuis 17 ans, je pratique la médecine esthétique depuis plus de 15 ans.

Je me suis toujours intéressée à la Médecine Esthétique et J'ai eu la chance de travailler parallèlement avec les docteurs Daniel Herzog  (Médecin esthétique) de 2005 à 2007 et Paul Seknadge (chirurgien plasticien de 2008 à 2010).

Je me consacre au rajeunissement du visage en utilisant les dernières techniques.

Je combine les différents traitements médicaux-esthétiques du visage pour des résultats plus satisfaisants et plus complets; mais aussi pour des résultats plus durables avec une personnalisation des soins.

Les différents traitements du visage sont pratiquement toujours complémentaires.

Je traite un aspect particulier du visage (bien précis) ou bien j'améliore l’ensemble du visage pour "donner un coup de jeune".

Je considère la globalité du visage et même de la personne en entier.

Je donne des explications sur l’intérêt de certaines corrections.

En matière de visage comme dans tous les domaines de la Médecine Esthétique, l’essentiel est de savoir appliquer et associer intelligemment les traitements et de savoir dans quel cas ils peuvent être efficaces pour obtenir les meilleurs résultats.

J'ai eu la chance d'acquérir cette méthodologie grâce à l'enseignement reçu au collège international de Médecine Esthétique (C.I.M.E). 

LOGO-MURIEL

Selon L’importance de vos rides et l’aspect de votre peau, le docteur Muriel Tordjman vous propose des peelings superficiels aux acides de fruits ainsi que des peelings dits "moyens" à l'Acide Trichloracétique (TCA<50%).

Le peeling doux aux acides de fruits permet d'obtenir un réel coup d'éclat produisant un lissage de la peau du visage et/ou du cou.

En général la base active de ce type de peeling est l'acide glycolique, un exfoliant majeur. L'acide glycolique diminue l'épaisseur de la couche de kératine sur la peau.

Le peeling a l'Acide Trichloracétique est un peeling plus renforcé en profondeur qui pénètre jusqu’à la couche supérieure de l’épiderme moyen; il atténue les rides et efface les taches pigmentées.

ll provoque une desquamation cutanée, et est très efficace pour éclaircir le teint, le rendre plus lumineux, estomper les taches solaires, diminuer certaines rides, resserrer les pores, et diminuer l’épaisseur de la peau.

Un visage de fumeur (se) constitue une bonne indication pour un tel traitement.
D'une manière générale, les peelings ont pour but l’amélioration de la qualité de la peau et le renforcement de la tonicité cutanée.

Pour entretenir vos résultats post-peeling, le Dr Muriel Tordjman vous conseillera des soins cosmétiques personnalisés afin de conserver une peau la plus hydratés et tonique  possible.

LOGO-MURIEL

LES RIDES
En adoucissant le tonus des muscles traduisant les expressions faciales, les injections de
toxine botulique, délassent le front et les rides du lion sans figer.
La toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox©  permet d'éclairer le regard par une discrète remontée de la queue du sourcil ou de lisser les rides de "la patte d'oie".

A quoi sert le Botox ?
En esthétique, le Botox sert à atténuer les rides ou à prévenir leur apparition. Les rides du front, les rides de la patte d’oie en particulier sont dues à l’action de certains muscles du visage.

Vous pouvez le constater simplement : quand vous faites certaines expressions ou certaines mimiques, certaines rides sont plus marquées.

En relâchant l’action des muscles du visage, le Botox atténue les rides.

Quelle différence entre Botox et Acide Hyaluronique ?
Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires.

L’un ne remplace pas l’autre.

L’acide hyaluronique est le traitement du symptôme, c’est à dire de la ride, en la comblant. Le Botox est le traitement de la cause de ce symptôme, c’est à dire le traitement des muscles qui entraînent l’apparition de cette ride.

Les deux sont nécessaires et complémentaires.

Comment se passe une injection de Botox ?
L’injection de botox se déroule au cabinet de Paris et ne prend que quelques minutes.

Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face.

 Y-a-t-il des précautions particulières après une injection de Botox ?
Après une injection de Botox, il ne faut pas masser la zone traitée.

Il faut contracter les muscles de la zone injectée pendant la première heure qui suit l’injection et éviter de s’allonger et de pencher la tête vers le bas.

 Au bout de combien de temps les effets du Botox apparaissent-ils ?
L’effet du Botox met quelques jours à s’installer. il faut compter entre 2 et 4 semaines pour que le Botox fasse entièrement son effet.

Faut-il répéter les séances de botox ?
En moyenne, l’action du Botox est de 6 mois.

Parfois, la durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Avec le temps, les muscles de la face se détendent, le patient perd l’habitude des mimiques qui provoquaient l’apparition des rides, et les injections peuvent être espacées.

Qui est habilité à injecter du Botox en France à visée esthétique ?
En France, les injections de Botox à visée esthétique sont très réglementées, car elles nécessitent une connaissance précise de l’anatomie du visage.

Les médecins esthétiques sont bien sûr habilités à pratiquer les injections de Botox, ainsi que les dermatologues, les chirurgiens de la face et du cou et les chirurgiens maxillo-faciaux.

Quels sont les risques d’une injection de Botox ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un praticien habilité à faire des injections de Botox à visée esthétique, l’injection de botox un geste de médecine esthétique de pratique courante et sûre.

Comme tout acte médical, des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées en consultation.

A quel âge commencer le Botox ?
Il n’y a pas d’âge officiel pour débuter le Botox.

Dès l’apparition des premières petites rides d’expression , des injections de Botox en faible quantité peuvent avoir un effet préventif et éviter à la ride de se creuser.

Le temps qui passe laissera alors moins de marque et le vieillissement du visage sera ralenti.

LOGO-MURIEL

Contacter le cabinet du Docteur TORDJMAN

Prendre rendez-vous en ligne